mercredi 15 janvier 2014

Appel pour sauver des chats d'une mort certaine !


A l’origine, les anciens propriétaires de la boulangerie qui est juste à côté de la maison avaient un couple de chats, et ils les ont abandonnés lorsque qu’ils ont déménagé.

Les minous n'étant ni castrés ni stérilisés se sont reproduit rapidement.

Les premières estimations font état d'une dizaine de chats....

Je découvre cette situation venant juste d’emménager dans cette ville.

J'ai contacté la fondation Brigitte Bardot qui ne pourra malheureusement pas donner rapidement de bons de stérilisation car le budget 2014 n'est pas encore voté.

La situation est urgente car la maison et le terrain vont être rasés et bétonnés pour la construction d'un parking.

Et aussi car des naissances vont inévitablement se produire à court terme.

- J’aurais besoin d’aide d’associations pour trapper, faire stériliser, et accueillir ces chats.

Il y a une dizaine de chats, si 10 associations prennent en charge un chat on est sortis d’affaire !

- Je lance aussi un appel aux dons afin de financer ces stérilisations.

Les dons se font à l'association "La Main à la Pat'"

N'oubliez pas de préciser avec un petit mot que c'est pour les minous de Gretz !

http://lamainalapat.board-poster.com/

Ils peuvent être fait par chèques à l'ordre de "La main à la pat"
et envoyés au siège social :
La Main à la Pat'
Ecluse de Villiers sur seine
77114 Villiers sur seine

Sinon, vous pouvez aussi faire des virement paypal sur le site de l'association don l'adresse est noté quelques lignes plus haut ♥


Mon premier recensement des chats est le suivant :

- 2 chats roux,
- une écaille de tortue poils courts,
- 2 écailles de tortue poils longs,
- 1 gros matou gris poil long,
- un chat noir,
- 1 tigré.


Merci de diffuser largement cet appel.

Je ne fais pas (encore) partie du monde de la protection animale et ne sais pas par où commencer, ni comment faire pour sauver ces chats, en tout cas seule je n’y arriverai pas.



MERCI DE VOTRE AIDE POUR CES CHATS



Charlotte

La fourrière a eu une mission de la mairie pour récupérer 8 chats.
Suite à la détermination de Marieo ainsi que l'aide d'une association qui se propose de stériliser et de tatouer à son nom (mais qui souhaite rester anonyme via réseau sociaux) mais ne pourra financer les opérations, nous avons un délais d'une semaine pour donner à la mairie le nom des adoptants avant qu'intervienne la SACPA.

Nous avons trouvé un refuge dans le coin qui se propose de recueillir les chats non adoptés et non placés mais la mairie est rétissante et refuse de nous donner les clés si cette personne récupère les chats car le voisinage se plaindrait de ses petits habitants.

La présidente de ce refuge va à la mairie ce matin demander des explications.

J'ai également lancé un appel aux dons via le journal "Le Pays Briard" ainsi qu'un appel à l'adoption/ FA en expliquant l'histoire.

Source de cet appel


On a tous besoin d'un toît



Bien évidemment "Coulommiers Ecologie" tient à soutenir cette action humaine en faveur de chats qui sont loin d'être des SDF pourtant.
Mais voilà on n'hésite pas à détruire des demeures (maison qui pouvait être réhabilitée) pour faire...des parkings...?...alors les chats...si les plus déshérités ne peuvent se loger...ne sont pas très bien considérés, et c'est bien triste d'en arriver là.
Quant à réaliser des parkings en détruisant une maison, c'est bien triste aussi, et nous souhaitons que ces parkings ne soient pas payants, ne soient pas encore source de profits pour une société privée comme ceci devient de plus en plus courant.
On voit là encore que les animaux sont bien peu de choses dans les projets d'infrastructures, d'urbanisation etc


A Coulommiers nous avons nous aussi un réel problème concernant les chats, ils disparaissent petit à petit de notre environnement, comme les pigeons d'ailleurs devenus de plus en plus rares (?).
L'Union des Amis et Protecteurs de la Nature a engagée une enquête depuis quelque mois afin de mettre un terme décisif à des actions jugés injustifiées et concernant notamment la récupération d'animaux qualifiés d'errants, or, dans certains cas ces animaux appartiennent à des propriétaires et là l'opération devient scandaleuse car les propriétaires des animaux capturés par des particuliers, ce qui est illégal déjà,  (1) se voient réclamer une somme d'argent dont le montant est loin d'être justifié.
Nous conseillons donc à tous ces propriétaires de se constituer partie civile de manière conjointe (2) si possible car les préjudices sont réels.
Nous condamnons ces actions.
Pour en revenir aux chats menacés de fourrière à Gretz, dans "Le Pays Briard" du 14 janvier il est précisé que les associations ont obtenu un délai pour pouvoir trouver des adoptants.
Nous faisons appel nous aussi à tous les amis des animaux afin que ces chats soient réellement sauvés.

1) Le pire est que ce sont les particuliers qui récupèrent les chats (ils ont même les cages chez eux!) en les attirant (en plus) pour les donner ensuite à la fourrière.
C'est du n'importe quoi aussi à Coulommiers!
2) Vous pouvez envoyer vos témoignages directement à uapn@free.fr


Voir les liens ci-dessous concernant respectivement le "massacre de chiens dans une fourrière", "les chats en ligne de mire",  et "à Coulommiers les chats ont la vie dure"   .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire