mardi 10 avril 2012

Nucléaire iranien...?...pour se faire une idée

Wikipédia pour se documenter, s'informer est vraiment très bien inutile de réinventer la roue quand sur le nucléaire iranien tout est dit ou presque...ainsi l'on constate que le nucléaire iranien (civil) a commencé à la fin des années 1950 avec une coopération des USA...
Un programme nucléaire militaire a commencé en Iran dans les années 1980, il semble que des contacts avaient été pris avec des généraux pakistanais et Abdul Qadeer Khan (qui a réalisé la bombe atomique pakistanaise), à cette période l'Iran était en guerre avec l'Irak, qui de son côté cherchait aussi à avoir un armement nucléaire.
L"Iran s'est doté de centrifugeuses lui permettant d'avoir à terme tous les éléments pour réaliser une bombe atomique.

Nucléaire iranien :
A consulter pour  "se faire une idée"...

 Nucléaire israélien :
A consulter pour "se faire une autre idée"...

Vue par satellite du site nucléaire de Dimona (Israël)

Comme information sur Wikipédia, sur le nucléaire israélien on ne trouve que ...la centrale de Dimona...dont les informations sur ce site sont confidentielles (?) le site a été construit en secret dès 1958 et en dehors des inspections de l'AIEA. Construit en 1958 avec une aide française, la centrale a été opérationnelle en 1963.

En définitive on constate que ce soit pour l'Iran ou pour Israël il y encore bien des choses à découvrir, au nom de la paix pour l'humanité.

Il est vrai que certains cherchent à devenir maîtres du monde, par tous les moyens possibles, ils feraient bien de creuser leurs tombes car dans un conflit atomique nul ne sera épargné.

On voit déjà les conséquences des accidents des réacteurs nucléaires,  la pollution radioactive est invisible et inodore mais elle est insidieuse et probablement la pire de toutes les pollutions, car personne est capable de chiffrer les mortalités foetales dues à ces pollutions,  et aux conséquences aussi à venir pour la santé des êtres vivants sur notre planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire