mercredi 2 octobre 2019

Linky : Enedis condamnée à installer des filtres pour éviter tout danger


Les anti-Linky ont de quoi se réjouir. Une décision de justice oblige Enedis à placer des filtres contre les nouveaux courants porteurs en ligne (CPL), chez 13 personnes victimes d'électrohypersensibilité. La condamnation a été rendue par la Cour d'appel de Toulouse, ce mercredi 2 octobre 2019.
Le compteur électrique intelligent ne cesse de créer des polémiques. Nombreux sont ceux à se mobiliser pour y échapper. Treize Haut-Garonnais s’opposant à Linky viennent de remporter une nouvelle victoire. Ce mercredi 2 octobre 2019, la Cour d’appel de Toulouse, par deux ordonnances en référé a condamné Enedis à poser au domicile de ces treize personnes des filtres contre les nouveaux courants porteurs en ligne (CPL), rapporte le quotidien régional La Dépêche.
 "C’est une avancée contre la société Enedis"
Déjà, en mars dernier, les plaignants avaient obtenu de la juge des référés du tribunal de grande instance de Toulouse, de ne pas être équipés contre leur gré du compteur Linky. Le tribunal était en effet convaincu que ces personnes étaient électro-hypersensibles. Leur pathologie était d’ailleurs validée par un certificat médical.
Le 30 juillet dernier, le tribunal de grande instance de Tours avait lui aussi demandé, pour des raisons médicales, le retrait de 13 compteurs installés chez des particuliers.  Parmi les plaignants, un enfant de sept ans habitant à Tours souffrait d’un “état de fatigue chronique” et de “difficultés de sommeil”, d’après un certificat médical. Des symptômes jugés “en rapport avec le compteur Linky”, selon le tribunal.
Pour l’avocat toulousain, Me Christophe Léguevaques, cette nouvelle condamnation "est une avancée contre la société Enedis qui prétendait – exclusivement à Toulouse – qu’il lui serait impossible d’exécuter une ordonnance qui l’avait condamnée à "délivrer une électricité exempte de tout courant porteur en ligne de type Linky, notamment dans les fréquences comprises entre 35 kHz et 95 kHz".
L’avocat toulousain qui défend les intérêts de 5.500 personnes dans toute la France dans le cadre d’actions collectives ajoute : "Faute pour la SA Enedis de poser les filtres sous un mois, la Cour d’appel a précisé qu’elle prononcerait la radiation de l’appel que la société Enedis avait interjeté contre sa condamnation du 12 mars 2019".
Article de Nantcy Leone


C'est une société de M.... qui se réalise insidieusement et nous en voulons pas !
L'Union Ecologiste (qui aura 37 ans d'existence officielle le 4 août) s'oppose fermement à l'installation des compteurs utilisant des rayonnements électromagnétiques (CPL) il convient de se préparer à demander des dommages et intérêts aux sociétés qui diffusent de tels appareils émetteurs de rayonnements (non ionisants), dont l"émission se réalise dans tout le circuit domestique !
Ces derniers ne se trouvent pas seulement pour l'électricité mais encore pour l'eau, le gaz, les appareils de chauffage des habitations collectives...
Pour l'eau déjà des personnes ont coupé le circuit d'eau pour alimenter des réservoirs qui sont indépendants du circuit utilisé pour les besoins de chaque jour. Un surpresseur prend ensuite le relais ainsi il y a aucun contrôle possible ni induction de courant porteur éventuel. Pour le gaz la coupure est sans appel (d'autant que les augmentations de gaz - depuis la mise en concurrence -  ne favorisent plus cette source d'énergie) et l'utilisation d'un circuit au gaz propane fait l'affaire après les modifications à apporter par exemple pour une chaudière à gaz.
Pour l'électricité il est possible de réaliser un circuit indépendant avec un réseau alternatif (groupe électrogène éventuellement de 2.500 Watts) et un circuit en continu (pour les appareils utilisant du continu par les transformateurs habituellement).
Ne pas oublier qu'il existe des réfrigérateurs qui fonctionnent au gaz etc etc
Toutes les idées sont bonnes à prendre pour mettre un terme à cette société de consommation et de contrôle de notre vie privée par tous les moyens possibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire