jeudi 10 octobre 2019

EPR... silence on soude...


La facture de l'EPR de Flamanville s'allonge, ainsi selon un communiqué de l'Association pour la Protection contre les Rayonnements Ionisants (APRI) le coût des soudures devant être faites par sécurité (et dont l'ASN a fait obligation à EDF) est de 1, 5 Milliards d'euros, c'est colossal.
Il est prévu un robot soudeur pour les endroits difficiles à atteindre... on arrête pas le progrès, ni l'énergie nucléaire qui à la base était  à orientation militaire (pour le Plutonium... nécessaire pour les bombes atomiques).

On y reviendra sûrement quant au coût final de l'EPR... la question est de savoir dans la finalité qui paiera ?

Le monde est fou, et il n'y a pas un jour où des gens meurent dans le monde à cause de violences, violences souvent banalisées selon le contexte...


1 commentaire:

  1. En ce qui concerne le document de l'APRI il a le mérite d'être clair tant au niveau de la vulgarisation que de la conclusion.
    Pour l'Union Ecologiste (association indépendante de tout courant politique depuis longtemps)il est tout autant aussi clair que le gouvernement veut reconstruire d'autres EPR, (rien que l'exemple lamentable au niveau économique déjà) de Flamanville ne suffisant pas...
    Nous allons vers une société où l'énergie électrique apparaît être le meilleur choix pour l'environnement... Est-ce bien au bout du compte un bon choix ? Une chose est certaine : ce sont les affairistes qui s'en porteront encore mieux, avec de quoi aller vivre dans des îles, au soleil, loin des risques et dangers des centrales nucléaires.

    RépondreSupprimer