dimanche 12 octobre 2014

Mise sous tutelle de l'hôpital général de Coulommiers ?



Encore du n'importe quoi !
Un article à lire sur le blog "La Vie Hospitalière", à croire qu'ils cherchent vraiment à casser cet établissement, mais quel est le rôle réel des personnes politiques de Coulommiers (de droite comme de gauche) ? Est-ce privilégier les services publics ou suivre la politique engagée par les mafieux et assimilés mafieux internationaux (Rockfeller et autres) qui prônent la libéralisation de tous les services!
Nous avons eu l'AGCS nous voyons combien les conditions sont créées pour affaiblir les services publics et ainsi (sous un prétexte ou un autre) les remplacer progressivement et insidieusement par des services privés plus ou moins missionnés d'intérêt public mais qui en définitive ne sont que des moyens pour réaliser des profits  et bénéficier tout autant de subventions.
Nous avons maintenant le spectre du Traité transatlantique qui menace tous les services publics sans exception, c'est l'arnaque du siècle!
Et si sans faire d'amalgame nous parlions de cette dette de 2.000 Milliards d'euros?
Qui sont les responsables ? (de la faillite programmée de notre pays surtout !)
Sinon que les hommes politiques actuels qui excellent dans leur perfidie! Depuis des années des manipulations scandaleuses sont dénoncées dont effectivement la dette publique et  son côté pervers,  la loi dite"loi Rothschild" n'est pas étrangère au marasme actuel:


"C'est le point aveugle du débat : la dette publique est une escroquerie ! En cause, la loi Pompidou-Giscard de 1973 sur la Banque de France, dite "loi Rothschild", du nom de la banque dont était issu le président français, étendue et confortée ensuite au niveau de l'Union européenne par les traités de Maastricht (article 104) et Lisbonne (article 123)." Pour lire la suite de l'article d'Olivier Bonnet.

Alors il ne faut pas s'étonner des problèmes budgétaires ils sont créés pour la cause, pour la plupart. Il faut savoir que l'on paye chaque jour 130.000.000 d'euros d'intérêts à ceux qui sont les prêteurs... ce qui ne serait pas le cas si la Banque de France jouait son rôle premier...

Alors les politiques ils commencent vraiment à nous échauffer les oreilles, tenez à Coulommiers puisque l'on est sur le sujet de la santé qui nous préoccupe tous, pensez-vous que le service public est favorisé?
Personnellement je ne le crois pas, malgré de belles paroles les actes différent...la Fondation Abel Leblanc qui se trouvait où sont actuellement le cabinet des notaires Dozinel et Graeling, une société financière et un service de radiologie...(rien que ça) et bien cette fondation a été déplacée à l'hôpital du centre ville qui a pris le nom d'Abel Leblanc... de l'enfumage car en définitive les pensionnaires se sont retrouvés des services Long Séjour par la suite transférés en partie à la MAS (du Centre hospitalier René-Arbeltier) et surtout au profit de l'EHPAD "Les Champs" de la Fondation des Caisses d'Epargne et de la Solidarité (1) (qui n'est pas une fondation aussi dénuée d'intérêt que celle de la Fondation Abel Leblanc(2)) elle contribue à concurrencer le service public (3) ce qui est très préoccupant surtout quand l'on voit comment sont menacés les services publics hospitaliers dans les orientations politques actuelles qui favorisent...les banquiers...

Ainsi quand la Fondation des Caisses d'Epargne "Les Champs" a été construite les 30 pensionnaires - sauf quelques uns  - de la maison de retraite (Cour St Marc (4)) se sont retrouvés dans cet établissement éloigné de la ville...et la maison de retraite publique s'est trouvée fermée avec la perte irrémédiable de 30 lits pour le Centre hospitalier de Coulommiers ! Pas mal surtout quand l'on connaît certaines suites...j'y reviendrai dans le cadre d'un article relatif à la maltraitance des personnes dépendantes notamment...

Pour en revenir au déficit du Centre hopitalier rené-Arbeltier (1,7 millions d'euros) il n'est pas anodin surtout quand l'on prend en compte qu'il pourrait se solder par des fermetures de lits ce qui apparaît aller à l'encontre des besoins d'une population croissante.

En conclusion, les décideurs ont toutefois de grandes responsabilités dans cette situation préoccupante pour la bonne santé de notre Centre hospitalier, et bien des manques à gagner mis bout à bout contribuent tout autant à ce déficit.



1) On aimerait que son bilan annuel soit connu, ce qui est loin d'être le cas (sic)...

2) Il serait intéressant de connaître le nombre de lits attribués effectivement à la Fondation Abel Leblanc (lits destinés aux plus déshérités de Coulommiers  et de Mouroux)...

3) Ainsi à Jouarre la Fondation des Caisses d'Epargne et de la Solidarité se retrouve face à l'hôpital gériatrique...

4) Cette maison de retraite se trouvait avant d'être transférée à l'hôpital du centre ville à la Cour Saint Marc (rue Patras).



Note complémentaire (source : WikiPédia)

La critique de la « loi de 1973 » s’inscrit en fait dans un débat économique plus large, notamment sur la création monétaire. La France a en 2011 une dette de plus 1 700 milliards d’euros. La France a déjà payé plus de 1 400 milliards d’euros d'intérêts à ses créanciers depuis quarante ans. Ses créanciers sont à 65 % étrangers et en grande partie des banques privées et de gros clients des marchés financiers.




1 commentaire:

  1. Les magouilles sont de plus en plus inacceptables dans ce monde de politiciens de M…..

    http://www.20minutes.fr/politique/1459535-20141013-marseille-premier-proces-jean-noel-guerini-juge-detournement-fonds-publics

    RépondreSupprimer