lundi 27 octobre 2014

Le décès de Rémi détermine l'arrêt des travaux à Sivens !


Décès de Rémi Fraisse un jeune étudiant de 21 ans sur le site de construction du barrage de Sivens (Tarn) dimanche 26 octobre…



De nouveaux affrontements ont eu lieu entre les forces de l'ordre et les manifestants .

Quant au malheureux Rémi, rien ne lui rendra la vie, le gouvernement est  le seul responsable de ce fait grave, et l’arrêt des travaux apparaît être une nécessité première au moins tant que la population n’aura pas exprimé elle même et de manière démocratique la nécessité d’un tel barrage (1).
Sachant que les déboisements ont commencé, l' étude d’impact qui a été réalisée apparaît très relative, bien des éléments font que des interrogations ne peuvent rester sans réponses.

Qui est encore derrière cette construction ?

L’arrêt des travaux apparaît être une nécessité, tant que des éclaircissements n'auront pas été de rigueur, et qu'une révision du projet n'aura pas été engagée, car rien ne permet de penser que ce projet de barrage est réellement justifié.

L’Union Ecologiste adresse à la famille du défunt toutes ses condoléances.



1)  Un rapport  réalisé par deux ingénieurs généraux des Ponts, eaux et des forêts ( rapport demandé par le Ministère de l'Ecologie) critique fortement le projet de barrage de Sivens dans le Tarn qui apparaît surdimensionné compte tenu des besoins réels.


2 commentaires:

  1. Selon l’expertise du médecin légiste : « une plaie importante située en haut du dos de Rémi Fraisse a été causée, selon toute vraisemblance par une explosion » qui « a projeté le jeune homme au sol de manière violente » causant « une mort instantanée ». Alors que de premiers éléments d’autopsie du corps de Rémi Fraisse ont été communiqués lundi, l’avocat de la famille va déposer plainte contre X pour homicide volontaire.

    RépondreSupprimer
  2. Hommage

    « J’étais si jeune
    Faites,mes amis
    que je n’sois pas mort en vain
    J’ai quitté ma famille,seul
    sans savoir ce qui m’arrivait
    J’avais tant à vivre
    et je s’rais mort pour rien
    C’est pas juste
    J’aimais la liberté
    N’oubliez pas
    Je reviendrai jamais »

    La peine sera vaine
    mais la peine sera
    Je n’te connaissais pas
    Mais te salue
    où que tu sois

    JPierre Forrez

    RépondreSupprimer