dimanche 6 juillet 2014

Vers la fin d'un monopole relatif à l’application des lois universelles

"Pour accéder à une sorte de justice universelle dont la population mondiale a, plus que jamais, besoin, il est indispensable d’en passer par la disparition totale du « deux poids, deux mesures ». Jusqu’à il y a peu, le monde a toujours été, du point de vue global, gouverné sur la base du concept du « deux poids, deux mesures ». 
La raison en est que la gestion du monde a été, jusqu’ici, quasi exclusivement assurée par le monde occidental se basant sur des valeurs unilatérales hiérarchisées et autocentrées, où ses intérêts finissent toujours par l’emporter sur ses tentatives d’universalisme.

Depuis peu, nous assistons à des réactions de résistance de la part des victimes du « deux poids, deux mesures ». Résistance passive, d’abord, se manifestant par des refus de subir, le plus souvent réprimés par les changements de régimes par coups d’état ou révolutions spontanées que nous avons connus ces dernières décennies.
Ensuite la résistance est devenue de plus en plus active chez ceux qui avaient les moyens d’opposer des réactions symétriques, répondant systématiquement en miroir aux actions qui étaient menées à leur encontre. C’est le cas notamment de la Chine qui continue encore à largement utiliser cette forme de résistance active qui a, au moins, le mérite de faire réfléchir la junte occidentale avant toute action."

Il est grand temps de mettre un terme au monopole qui va à l'encontre de l'universalisme, par exemple au niveau international on parle de mondialisation et des textes qui ont force de loi  tendent à s'imposer aux états allant même à l'encontre des intérêts de ces derniers.



En France on voit comment la "justice" devient un instrument de répression contre les citoyens et citoyennes et il convient de ne pas se laisser faire  et d'agir au plus haut contre l'arbitraire.
La Justice est malade, malade des orientations engagées qui ne vont pas dans le bon sens, alors c'est peut être un pavé dans la mare...il en est grand temps...
A Coulommiers les actions arbitraires doublées de procédures controversées ne manquent pas, la pression policière dans cette ville de moins de 14.000 habitants est assez particulière, et nous ne manquerons de publier les plaintes de columériens et columériennes dans le cadre d'articles spécifiques le moment venu.

Aux armes citoyens !

Ainsi le militant écologiste Gérard Pierrot, fondateur il y a plusieurs années de l'Office de Presse pour l'Information sur la Nature et l'Écologie (OPINE) notamment, s'est vu dernièrement condamné par un juge de proximité à payer 750 euros (plus les frais) pour deux coqs qui chantent et  semblent gêner  un couple de voisins...?...(affaire créée de toutes pièces bien évidemment, d'autant qu'il a été constaté qu'un véhicule  de la police municipale stationnait devant son domicile afin d'attendre qu'un coq chante pour pouvoir dresser une contravention... )...

Rappelons que Maître Corinne Lepage s'était déplacée personnellement à Meaux pour consulter un dossier relatif à une affaire engagée contre Gérard Pierrot  en 1978 - tout autant cousue de fils blancs - (pour laquelle une demande reconventionnelle avait été introduite)...cet avocat (ancien ministre de l'environnement) avait  constaté  que certaines pièces avaient disparu dudit dossier...

Détail d'une peinture de Qunce Zeng

Du n'importe quoi, mais, pour la petite histoire, Gérard Pierrot (1) n'en restera certainement pas là et c'est une intervention auprès du Ministère de la Justice qui va être engagée et une plainte envisagée contre l'État français, si nécessaire,  nous sommes devant une parodie de justice dans un monde où la répression policière (plus ou moins politique...) a un outil pernicieux pour arriver à ses fins, un outil qui est  un juge unique dit de proximité (qui n'est pas en plus un magistrat) et pour lequel tout appel de la chose "jugée" n'est pas possible...?...Elle est pas belle la vie dans ce monde où les droits et les acquis sociaux sont de plus en plus malmenés par les canailles politiciennes?

Il faut arrêter de prendre les justiciables pour des imbéciles, et surtout de les prendre pour des poules aux oeufs d'or dans certains cas...

Sous le prétexte de désengorger les dossiers des Tribunaux il a été créé  des Tribunaux de proximité (2) avec des juges uniques, et là il y a un grand problème de droit à résoudre car toute chose jugée en premier ressort devrait être susceptible de permettre au justiciable de faire appel, ce n'est pas le cas dans la pratique et c'est bien là une forme de procédure qui a une faille importante car elle peut être utilisée en toute "légalité" (très relative) particulièreent par des policiers afin de réprimer de manière discriminatoire certaines personnes (3).

La Convention européenne des droits de l'homme  prévoit pourtant que toute personne a droit à un procès équitable, ceci écrit en passant, c'est loin d'être le cas et nous sommes dans un système qui glisse dangereusement.

La Justice OUI,  l'instrumentalisation de la justice NON !

Pour en revenir au sujet premier, si au niveau international il est mis un terme à un certain "monopole occidental" et bien nous irons vers une voie qui sera préjudiciable notamment aux pouvoirs que s'attribuent certains individus qui cherchent à contrôler la planète pour leurs seuls profits et qui n'hésitent pas  à faire leurs propres lois contraires aux intérêts généraux des peuples.

Que ce soit au niveau international, national, régional, départemental ou local il y a bien des abus qui sont contraires aux droits fondamentaux et c'est bien là le plus grave. Le mal existe il faut l'éradiquer !

Le Traité transatlantique qui se prépare (par exemple)  est là l'un des aspects de ces manoeuvres  (concernant des intérêts commerciaux privés) qui visent à contrôler tout ce qui peut être rentable pour les seuls profits (bien évidemment)  d'actionnaires, pour ne pas écrire de mafieux.

Nous avons non seulement des canailles en France mais aussi des traitres et là c'est plus grave et il faudra bien y mettre un terme au nom du respect des droits fondamentaux notamment.

Pour ne pas conclure.




1) Il avait (pour rappel) rédigé un mémoire contre le projet du parc d'attractions Euro-Disney, et engagé une action en justice contre ce projet qui a détruit des terres agricoles et défiguré toute une région rurale.
Dit projet (qui en fait s'avère être une vaste opération immobilière) dirigé par des affairistes américains.
De nombreux articles avaient été réalisés dans la presse régionale et nationale.

2) A Coulommiers la justice de proximité se passe au Tribunal de Meaux...soit 30 kilomètres plus loin...le Tribunal de Coulommiers ayant été fermé...on n'arrête pas le progrès...dans ce monde libéral de M.... !

3) Ce n'est pas le Syndicat de la Magistrature qui critiquera cette affirmation car le juge de proximité est la représentation même d'une parodie de justice had oc, les affaires "jugées" le sont pour la plupart des cas sans étude sérieuse des dossiers, c'est de la "justice" expéditive!



La suite sur reseauinternational


2 commentaires:

  1. Toute personne doit faire l'objet d'un traitement équitable et objectif de la part de l'agent de police municipale. Le principe d'égalité devant le service public implique les devoirs d'impartialité et de neutralité. Tous les usagers du service public, placés dans une situation identique, doivent recevoir un traitement égal. Au cas contraire, l'agent de police municipale encourt une sanction pénale pour discrimination (art. 225-1 à 225-4 code pénal, CP).

    RépondreSupprimer
  2. Mon commentaire pourrait être considéré comme hors sujet, mais il faut quand même s'interroger sur un malaise certain, le bruit il est vrai est néfaste pour la santé mais le chant d'un coq est tout ce qu'il y a de normal, tout comme le chant des oiseaux dans la nature, nous avons là un exemple d'affaire qui démontre que la plainte est l'oeuvre de déséquilibrés qui vivent en ville malmenés par "les bruits de la ville" qui eux sont loin d'être anodins. Se plaindre du chant d'un coq démontre que certains prétexte sont en fait des prétextes pour nuire à d'autres, quant à la police municipale et au juge unique c'est un système qui s'apparente à une certaine dictature dont le maire serait le maître tout puissant ?
    La libération de la France n'a pas été suivie par tous...les dictatures ressurgissent insidieusement...
    J'ai noté aussi qu'à Coulommiers les pigeons avaient disparu pour la plupart ? Nous avons là la preuve que bien des personnes ne peuvent tolérer la nature, pourtant en ces heures où l'on commémore les deux guerres, ils devraient se rappeler l'importance des pigeons, ces oubliés de la grande guerre :
    "Quand les pigeons étaient des Poilus comme les autres
    Les lois du 3 juillet 1877 et du 15 septembre 1885 autorisent l’Armée à réquisitionner les oiseaux des colombiers en cas de conflit.Immatriculés comme des conscrits, ils portent sur la tête une tache à la couleur de leur unité. Des colombiers mobiles sont créés pour suivre la guerre de mouvement."

    Honte au premier magistrat de la ville, premier responsable de ces exactions.

    Un site à consulter:

    http://pigeon-voyageur.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=647

    RépondreSupprimer