samedi 5 octobre 2013

Plus bornés ?...

Incroyable, mais bien réel ! 

Je porte à la connaissance des columériens et columériennes ainsi qu'à tous ceux qui utilisent certaines voies qu'il y a de réels risques en les empruntant et particulièrement la nuit.

Ainsi un conducteur de voiture voulant tourner à gauche pour se diriger vers le Centre hospitalier de Coulommiers, de nuit, et venant probablement de Jouarre, ou de la Ferté-sous-Jouarre, a manqué de se retrouver dans un profond fossé  le conducteur ayant été ébloui par les phares d'une voiture venant de Coulommiers, il s'est basé à la balise.
La voiture venant de Coulommiers s'est arrêtée afin de permettre au véhicule de faire une marche arrière  et ainsi pouvoir reprendre la voie.
Toutes les personnes qui ont des éléments, des témoignages à apporter sont priés de m'écrire à l'adresse de messagerie ci-dessous:

jeanne.corelia@gmail.com

Il faut reconnaître que cet endroit est dangereux, et s'étonner du laxisme des autorités, car il y a aucun éclairage de cette voie et ce qui est grave : la balise est mise à presque 10 mètres du bord droit de la chaussée...?...
Sans oublier le profil et l'état de la voie (dont aucun panneau précise sa détérioration avancée).

Les interventions auprès du Maire (Député en plus...les cumuls de mandats personnellement je ne suis pas pour, mais c'est une autre histoire) ne semblent pas avoir des suites sérieuses, pourtant un syndicat est intervenu et ceci dès décembre 2012 selon le document que j'ai en ma possession et que je pense pouvoir publier très prochainement.
On se moque bien du monde à Coulommiers d'autant que depuis décembre (la balise n'ayant  pas été bougée pour autant à cette occasion) ont été posés des panneaux d'indication du Centre hospitalier de Coulommiers à même la terre et en contre bas...il y en a au moins pour plus de 3.000 euros (si ce n'est pas plus ! ) pour ces deux panneaux!
Les columériens et columériennes aimeraient plus d'explications sur les dépenses engagées par la ville, car il y a des priorités qui ne sont pas prises en considération (manque d'éclairage dans des lieux empruntés par les secours, les usagers etc, état des routes déplorables et dangereuses pour ceux qui utilisent des motocyclettes (par exemple) etc etc...

A qui profite cette opération ? Un peu plus de transparence apparaît être de bon aloi...mais il est vrai qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut point ouïr.

Toujours est-il la voie est toujours aussi abimée et dangereuse, il y a aucun éclairage, et (bien évidemment quand l'on connaît tous ces gens qui ont la main mise sur la ville) la balise est restée là où elle ne devrait pas être, en clair on se moque bien de la sécurité des gens d'autant qu'il y a aucun trottoir, les piétons doivent marcher dans l'herbe et près du fossé, quand il pleut c'est loin d'être agréable, il ne faut pas se promener avec une poussette l'espérance de vie est limitée...

Allez faire un tour du côté de la zone industrielle (en passant surtout la nuit) et vous verrez des réverbères tous les dix mètres et de chaque côté de la chaussée (sans compter les éclairages des sociétés)  c'est purement abusif et en définitive ce sont les habitants qui payent la facture.


La pollution lumineuse est tout autant très préoccupante, mais ce n'est pas le sujet.
Il faudra bien que soit pris sérieusement en considération certaines situations qui font que certaines voies à Coulommiers sont dangereuses.

Le premier magistrat de la ville ayant été informé il endosse inévitablement sa responsabilité par déni en cas d'accident.

C'est à suivre de très près et nous allons faire le tour de la région car il  est vrai qu'il y a bien des choses qui ne vont pas à Coulommiers.



Une balise posée correctement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire