lundi 7 octobre 2013

A propos de la voie de contournement




La voie de contournement de Coulommiers pour les automobilistes qui vont sur Chailly-en-Brie, la Ferté gaucher (etc) a été une bonne réalisation (dans la théorie...) afin de désengorger Coulommiers.
Malheureusement cette opération qui a représenté un investissement important est devenue dans la pratique une cause de dépenses en carburant supplémentaires pour ceux qui habitent Coulommiers notamment, et de là tout autant une perte de temps et une pollution supplémentaire.

On peut estimer à un plein de perdu (par an) pour une personne qui est obligée de prendre ce détournement  soit (environ) 60 euros. 

Merci au Député-Maire, quelle riche idée que d'avoir mis en sens interdit la rue qui menait directement à l'Avenue de Strasbourg et de là au centre ville.

En dix années (pour donner une idée de grandeur) ce sont 600 euros que les conducteurs auront dépensé en plus et ce n'est pas rien!


L'accès direct au centre ville n'est plus possible et il faut faire un détour  de  plus de 2 kilomètres  pour  aller vers l'avenue de Strasbourg... 
C'est loin d'être génial!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire