samedi 8 septembre 2012

Un don de 10.000 arbres pour reboiser une forêt suisse


Le groupe d'assurance suisse  Helvetia a fait don de 10.000 arbres afin de reboiser les  110 hectares de la forêt située au-dessus de Viège et d'Eyholz qui avaient été détruits par un important incendie en avril  2011.

Liza Andrea Kuster, Miss Earth Suisse 2010, et Laurien van der Graaf, championne de ski de fond, ont planté vendredi 7 septembre les premiers arbres pour le reboisement de la forêt située au-dessus de Viège.

Les arbres qui ont été détruits protégeaient de l'érosion et des éboulis, c'est , la zone industrielle et la route cantonale situées en contrebas n'étaient plus protégée contre l'érosion et les éboulis.

"Les forêts protectrices offrent de la sécurité aux gens et à leur environnement...cet engagement est également une prévention, car il empêche de futurs dégâts aux gens et à la nature", a déclaré dans un communiqué Monsieur Philipp Gmür, CEO d'Helvetia.

C'est une belle initiative et si tous les espaces détruits par les incendies de forêts étaient systématiquement reboisées, sans tarder ce seraient enfin de bonnes initiatives...en France nous aurions un peu moins d'opérations immobilières, dans certaines régions,  qui ne respectent absolument pas l'environnement...

Dans la région de Coulommiers les arbres ne sont pas respectés, ils sont coupés purement et simplement afin de réaliser des travaux qui pourtant pouvaient prendre en compte l'existence de ces arbres, les exemples ne manquent pas, ainsi le dernier exemple : à l'hôpital Abel-Leblanc (1) du côté de la rue des moulins un parking a été réalisé sans même considérer les arbres et les haies...?
Tout a été rasé, c'est du n'importe quoi !

Plus d'informations


1) Nom d'un bienfaiteur de la ville de Coulommiers qui a fait don de toute sa fortune, quand l'on pense que cet homme est presque oublié alors qu'il a été à l'origine de la Fondation Abel-Leblanc qui a pour but de protéger et héberger les plus démunis de la région on peut aussi se poser bien des questions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire