mardi 6 mars 2012

Corinne Lepage s'adresse aux élus

Le dépôt des signatures au Conseil Constitutionnel devra être fait dans peu de jours, Corinne Lepage n'a pas réunies, à ce jour, les 500 signatures d'élus pour être sur la liste officielle le 19 mars pour sa présence au premier tour de l'élection présidentielle le 22 avril 2012.

Elle vient de s'adresser aux élus des communes qui ont une adresse électronique.

En France le débat démocratique s'apparente de plus en plus à des cercles limités, les citoyens et citoyennes ont le droit d'avoir des candidats et candidates à l'élection présidentielle qui représente un monde plus près du réel, c'est à dire éloigné des pantins de la politique, on voit par exemple chez les représentants EELV combien ils sont éloignés de la réalité, on ne peut pas même pas d'utopie, je dirai que ce sont des opportunistes sans plus quant à l'idée qu'ils ont de l'écologie elle est bien éloignée de l'écologie cette écologie qui met en avant l'humain.

Et puis ils devraient respecter au moins le non cumul de mandats, mais ceci démontre bien que nous avons affaire à des personnages peu crédibles, et dont les propos sont quelquefois déplacés, ainsi je rappelle la phrase d'Eva Joly dernièrement qui au sujet de Corinne Lepage a dit : "Je l'e......"... bien triste propos dès lors que l'on veut se présenter à une élection importante pour le devenir de la France.

Un candidat qu'il soit teinté de vert, de jaune et vert, de rose et vert, de rose, de rouge, de bleu... en fait quelque soit sa couleur dominante se doit d'être au moins correct.


Ci-dessous le message de Corinne Lepage:

"Mesdames et Messieurs les Maires,

Je reviens vers vous, simplement et solennellement.

Je reviens vers ceux et celles qui, à ce jour, ont encore dans le tiroir de leur bureau un formulaire de parrainage inemployé.

J’ai voulu en quelques images traduire une réalité que la majorité de nos concitoyens ressentent.

Vous le savez, le débat n’est plus DROITE/GAUCHE, il est quel avenir et quelles solutions novatrices devons-nous envisager et proposer avec courage ?

Je demande instamment à tous ceux et toutes celles qui le peuvent encore de me permettre de porter un message d’avenir le 22 avril.

Il vous reste une semaine, je veux croire que vous entendrez ma modeste requête.

Merci dans tous les cas de l’attention portée, et soyez assurés de ma parfaite considération."




Lien de son site


Je rappelle que Corinne Lepage est de loin certainement plus active pour l'écologie que certains qui se prétendent "écologistes",  opportunistes politiques oui, pour le reste ils ont encore beaucoup de chemin à faire.
Pour moi je pense que ces "Les Verts", ces "EELV",  ne dépasseront pas la barre des 5 % (1), on en reparlera, ils auraient mieux faits de ne pas aspirer Nicolas Hulot pour ensuite le mettre dans une poubelle, ces procédés ont les connaît ils sont courants en politique. Ils auraient peut être dépassés les 10 %.
Ceci me fait penser un peu à la candidature de Jacques-Yves Cousteau (que nous avions soutenu avec le Mouvement Ecologiste) à cette époque Jean-Claude Delarue (SOS Envirronnement), Roger Garaudy (Appel aux vivants), et Brice Lalonde (Réseau des Amis de la Terre) étaient aussi candidats...
Brice Lalonde  a été le seul à maintenir sa candidature ce qui a fait que Cousteau ne s'est pas engagé (il voulait représenter les écologistes, environnementalistes et autres, unitairement) on voit que ce sont les mêmes méthodes ou pratiquement les mêmes qui sont utilisées. Jacques-Yves Cousteau aurait pu avoir au moins 15 % des voix.

1) Pour ne pas écrire 2 à 3 % afin de ne pas les faire rougir de honte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire