lundi 27 février 2012

MES l'outil majeur pour casser les Etats souverains !

Le Mécanisme Européen de Stabilité  (MES) est un nouvel outil institué  par les financiers  sur les politiques afin de tirer encore plus de profits sur les patrimoines publics, sur les services publics ...irons-nous vers la privatisation des Etats européens qui deviendraient alors des territoires appartenant à des banques (dont les principaux actionnaires seraient de très "honorables"spéculateurs des USA, du Qatar et d'ailleurs...)...

Ce M.E.S. qui doit entrer en vigueur début juillet (donc plus rapidement que prévu) disposera d’une capacité de prêt de 500 milliards d’euros (1). Il prêtera aux Etats en « difficulté » qui seront tenus d’accepter les conditions qui lui seront imposées pour rembourser.
En clair les conditions seront draconiennes et sans aucune humanité, sans aucun sens social, les gouvernements devront se plier ou crouler sous les dettes (2), on voit ce qui est imposé au grecs : privatisations des services publics, baisses des salaires, baisses des retraites, hausse des denrées, suppressions de milliers de fonctionnaires...les financiers achètent tout, il ne restera bientôt plus que l'Acropole à vendre !
 

A charge aux grecs de reprendre leurs biens leur patrimoine volé dans cette guerre économique qui dévaste bien plus qu'une guerre au sens "propre" du terme, car elle est insidieuse, tout glisse vers les intérêts de banquiers sans scrupules, de banquiers qui mènent le monde à sa perte, et ceci en très peu de temps...la Mafia internationale ne ferait pas mieux...pas vrai ?

Mais ce MES a été mis en place parceque les dirigeants "capitalistes" se préparent à "aider sous conditions" les pays européens qui vont progressivement s'enfoncer et suivre la Grèce si nous laissons faire !
Ce qu'il se passe actuellement est le résultat de leur politique ! Il leur est donc facile de précipiter les choses afin de mener encore plus les pays à la dérive pour mieux les contrôler, ils ont créé la maladie  et les vaccins (même si ces derniers auront des effets secondaires encore plus dangereux (3))C’est justement pour cette raison que Hollande a déclaré à "France-Inter"  jeudi é" février: « Si je vous disais que j’augmenterais les salaires si je suis élu, personne ne me croirait, il n’y a pas d’argent ».
C’est vrai, on ne peut à la fois prêcher l’austérité comme unique moyen de etc… et augmenter le pouvoir d’achat des gens.

Les Etats voulant « bénéficier » du M.E.S. devront se conformer à des obligations dépassant tout ce qu’on connaît. Ils devront notamment inscrire la « règle d’or » de « l’équilibre budgétaire » dans leur constitution. En un mot, le M.E.S. conditionne toute « aide financière » à la mise en œuvre, donc à l’aggravation des politiques d’austérité.

Il faut savoir qu'au Parlement Européen, les députés "socialistes" et "écologistes" français ont voté la résolution qui instaure la création du M.E.S.

A l’Assemblée Nationale française, le groupe "socialiste" s’est abstenu, ce qui est la même chose quant aux résultats, car ils ne s'y sont pas opposés.

Au Sénat où la gauche est majoritaire, l’abstention du groupe socialiste a permis que le texte soit adopté. La manoeuvre est teinté d'hypocrisie mais  entre petits et grands bourgeois, et  surtout anciens élèves de l'ENA ou trouve toujours un moyen de tromper les citoyens et citoyennes, "qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse", cette maxime de Musset leur va à sied. Buvez, buvez, viendra le temps où la soif dépassera votre faim...


Les chants populaires européens on a pas souvent l'occasion  de les écouter, que ce soit à la radio, ou à la télévision, même la chanson française disparaît petit à petit...ceci écrit en passant !

Divers avis sur l'Europe :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/08/18/138-asselineau-il-ne-faut-pas-avoir-peur-de-quitter-l-euro

http://mpep59sud.hautetfort.com/archive/2011/07/16/j-nikonoff-m-pep-et-d-durand-pcf-parlent-de-l-euro.html

1) L'argent ne manque pas c'est évident, ainsi la Banque Centrale Européenne (BCE) se fait construire un siège à Francfort pour la somme de 1.400.000.000 d'euros...et pendant ce temps là ...les grecs dansent le sirtaki...d'autres meurent de faim...c'est fou ce que le pouvoir de l'argent est contraire au bonheur.

2) La sortie de l'Euro, voire de l'Europe apparaît la seule solution pour ces pays de plus en plus exploités par ceux qui détiennent aujourd'hui plus de pouvoir que les Etats eux mêmes, c'est du jamais vu et tous les coups sont permis.

3) Au niveau des vaccins on connaît comment l'industrie pharmaceutique cherche les moyens de se faire toujours plus d'argent ...demandez à l'un des frères de "notre" Président de la République française il est probablement plus apte que moi à répondre à certaines questions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire