jeudi 23 février 2012

Fukushima : Silence on coule...

L'Association pour la Protection contre les Rayonnements Ionisants (APRI) vient de  difuser une information concernant la décision de la société TEPCO de bétonner le fond de la mer  se trouvant à proximité de Fukushima et ceci sur 73 000 mètres carrés et une épaisseur de 60 centimètres...?

Le but est d'empêcher la propagation de la radioactivité...il est bientôt temps...et puis la dernière visite d'Eric Besson à Fukushima était de nature à nous rassurer...le nucléaire est une énergie propre, et ses déchets ( propres tout autant) ne seront pris en compte que pour les générations futures...l'avenir est aux présents laissés...l'ennui c'est que nos anciens nous avaient laissé eux un monde encore plus propre...au sens propre...comme au sens figuré.
C'est une petite bombe que cette information. Quoiqu'il en soit la santé des populations passe au second plan, malgré les craintes de certains scientifiques qui estiment que la contamination radioactive pourrait atteindre d'autres zones océaniques (ce qui m'apparaît être une évidence point besoin d'expert en la matière...).
On y reviendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire