dimanche 1 novembre 2015

Les révélations de John Perkins sur la manipulation des économies du monde par les U.S.A.

Les ” assassins financiers ” sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. 

Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l’extorsion, le sexe et le meurtre.
L’auteur sait de quoi il parle, c’était son “métier”. Il a exercé pour le compte des États-Unis et il confesse aujourd’hui ses terribles manipulations…
Perkins soutient qu’une certaine élite aux États-Unis souhaite construire un empire global, défini par les présidents Lyndon Johnson et Richard Nixon.
Pour ce faire, ils ont constitué un groupe de consultants qui utilisent les organisations financières internationales pour créer les conditions permettant d’assujettir des nations à cet empire par l’endettement économique auprès d’organismes comme le FMI et la Banque mondiale. La tâche de ces consultants est de justifier et d’argumenter la conclusion par des États d’énormes prêts internationaux dont l’argent finira, déduction faite des sommes destinées à la corruption des élites locales, sur les comptes en banques de grandes sociétés d’ingénierie et de construction américaines. Les besoins en liquidités ayant été au préalable surévalués par ces consultants, l’État se révèle incapable de payer sa dette et entre en sujétion vis-à-vis du créancier. Cette position de pouvoir permet ensuite au créancier d’exiger à l’état débiteur l’établissement de bases militaires, un vote favorable aux Nations unies ainsi qu’une loyauté politique en général ou l’accès à d’éventuelles richesses pétrolières et autres ressources naturelles. Perkins qualifie ces méthodes de mafieuses.

L'Union Ecologiste a toujours dénoncé l'emprise des U.S.A. sur les états, les organisations  (O.N.G., syndicats, mouvements politiques etc) ces méthodes mafieuses et criminelles commencent à perdre leur portée sur la balance mondiale, il en est grand temps.
L'économie américaine est à l'image de ce pays qui aujourd'hui est loin d'être un exemple, la corruption, les actes criminels, les atteintes aux libertés  (etc) font que la décadence de ce regroupement d'états s'accélère, les cartes du monde changent et en FRANCE il ne faut pas s'étonner si tout va si mal, la politique menée est engagée contre les citoyens et citoyennes pour le seul profit de groupes à la limite mafieux car les intérêts privés priment sur l'intérêt général et vont même jusqu'à réduire insidieusement les conditions de travail et de vie des français et des françaises (atteintes au droit des travailleurs, droit à la retraite constamment reculé, perte d'acquis etc etc)...

Il y a beaucoup à écrire, mais ce qui nous conforte, c'est que petit à petit tout s'écroule, et, que le moment venu il faudra bien que les responsables  de ces orientations plus ou moins mafieuses (et du chaos économique qui pourrait bien arriver, si nous ne prenons pas les mesures qui s'imposent...) soient amenés devant des tribunaux et payent leur forfaitures.
Mais pour le moment bien des corrompus, des mafieux...profitent sur le dos des citoyens et citoyennes de toutes ces orientations de crapules, souhaitons qu'un terme soit mis à leurs actes le plus vite possible car notre société elle aussi risque de tomber en ruines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire