vendredi 1 août 2014

Les bambous ne sont pas du décor...

Le 16 juillet dans le secteur de Vaux près de la résidence "La Colombière" les services de la ville de Coulommiers  ont démontré, encore une fois, leur peu d'intérêt pour l'environnement.
Coulommiers ville fleurie ?...beaucoup de tape à l'oeil, pour le reste jugez de par vous même:

Tous les bambous ont été rasés, on voit le parking du centre commercial maintenant, quelle belle vue!


Quel saccage!...On a même plus envie de s'asseoir sur les bancs.

Un environnement où l'intimité n'existe plus. Un banc aux quatre vents, voilà la "beauté de l'oeuvre".
Le respect de la nature est loin très loin dans ces actes inqualifiables, raser des bambous en plein mois de juillet c'est bien du n'importe quoi!... On a du mal à le croire !

Coulommiers : " une ville à la campagne dit-on?"

Sans les pigeons (qui ont pratiquement été tous empoisonnés de manière insidieuse)...Au fait voyez-vous un seul oiseau dans cet environnement  (sans aucun charme) ?...

Dans cet environnement où le béton progressivement s'impose pour tout horizon faisant de cette ville petit à petit une ville ressemblant plus à celles qui sont autour de Disney Land (mis à part que la nature -les haies, les brise-vent etc -  sont un peu mieux pris en considération, ce qui n'est pas le cas à Coulommiers).
Même les coqs n'ont plus le droit de chanter, voyez à qui nous avons affaire...dans cette "ville à la campagne" où le plaisir d'y vivre est très relatif.
Par contre le bruit des camions qui ramassent les poubelles on vous l'impose, le bruit des tronçonneuses aussi, des engins des "espaces verts" etc etc le calme de la campagne est bien loin, bien loin du chant du coq qui faisait partie du décor et qui en rien était source de nuisance, aujourd'hui nous avons affaire à des personnes qui souffrent probablement plus de pathologies mentales que d'autres choses.
Et, puis nous avons droit à la pollution lumineuse la nuit avec des réverbères de forte intensité (aucunement justifiés) les nuits étoilés n'appartiennent plus qu'au passé, quant aux chants des grillons la nuit ils sont devenus très rares...par contre il y va très sérieusement de notre santé et là des responsabilités devront être prises dans le temps, car la pollution lumineuse est loin d'être à sous estimer.

"Il est maintenant reconnu scientifiquement par l'Organisation Mondiale de la Santé que le dérèglement de l'horloge biologique peut causer de nombreux problèmes de santé, allant de l'insomnie au cancer en passant par la dépression, le diabète et l'obésité." (1)

Mais il est vrai que l'on ne peut pas tout avoir, on a déjà ce qui ce fait le mieux dans le pire.


1) Plus d'informations concernant la pollution lumineuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire