mardi 18 février 2014

Le Sénat rejette l’interdiction du maïs OGM



Il faut faire un pétition pour supprimer cette assemblée de vieux gâteux payés à vie par nos impôts ! 
Y en a marre.. Déjà, ils protègent S. Dassaut qui n’a pas une casserole, mais toute une batterie aux fesses, et maintenant ils autorisent le maïs OGM alors qu’ils savent très bien que la majorité de la population n’en veut pas !

Le Sénat a rejeté lundi 17 février une proposition de loi socialiste interdisant la culture du maïs transgénique en France, compliquant le contre-la-montre du gouvernement pour arriver à ses fins avant les semis de mars.

Les sénateurs ont adopté à une courte majorité (171 voix pour, 169 voix contre) une motion d’irrecevabilité déposée par l’UMP Jean Bizet contre la proposition de loi d’Alain Fauconnier, notamment grâce au soutien du groupe Rassemblement démocratique et social européen (RDSE), composé majoritairement de radicaux de gauche. La proposition de loi a donc été rejetée, et ne sera pas transmise à l’Assemblée.

Quel était l’objet du texte ?

Ce texte, soutenu par le gouvernement, visait à sécuriser juridiquement l’interdiction du maïs MON 810, que certains producteurs veulent planter dès les premiers semis, vers le 15 mars. Le Conseil d’Etat a en effet annulé l’été dernier un arrêté d’interdiction, datant de 2012, de cet OGM produit par l’américain Monsanto, et dont le renouvellement d’autorisation est en cours d’examen par l’Union européenne.

Il s’agissait aussi d’interdire par avance le maïs TC1507, du semencier Pioneer, qui pourrait être autorisé par Bruxelles : les Etats ont été majoritairement opposés à ce feu vert, mais ils n’ont pas atteint la majorité qualifiée, ce qui a relancé le débat sur le mécanisme européen d’autorisation des OGM.


Pourquoi a-t-il été rejeté ?

Mais, pour le sénateur UMP qui a présenté la motion d’irrecevabilité, ce texte « est contraire à plusieurs dispositions constitutionnelles, légales, ou réglementaires » puisqu’il vise « clairement à contourner l’annulation des clauses de sauvegarde par le Conseil d’Etat », et respecte « encore moins le droit européen ».

Quelles solutions pour le gouvernement ?

Si le gouvernement veut qu’un texte identique soit étudié à l’Assemblée – où il aurait de fortes chances de passer, puisque le PS y détient la majorité absolue –, il faudra qu’il demande à un député de déposer une proposition de loi similaire.

(Source : Le Monde/Planète)


Y en assez effectivement de tous ces pantins...qu'ils soient de droite ou de gauche (de toutes les manières) ils ne nous amusent pas, car en définitive ils avancent toujours comme des crabes, énergie nucléaire, Gaz de shiste, OGM etc tout profite avec le temps à de grosses entreprises des U.S.A.
Dans quel monde vivons-nous? Mais rien ne peut plus nous étonner...la corruption est aujourd'hui banalisée, les intérêts des citoyens et citoyennes ne sont même plus respectés par ces représentants politiques (dits français) qui ne représentent que des intérêts liés au lucre et qui s'engraissent sur la richesse de notre pays, le patrimoine disparaît petit à petit, les dettes s'accumulent et ce sont toujours les citoyens et citoyennes qui en font les frais...quant aux politiques ils ont des privilèges, des acquis, des indemnités, des pensions (au bout de quelque années pour les parlementaires par exemple) etc et pendant ce temps là  les administrés serviles se font ponctionner comme jamais, perdent leurs acquis, se voient obligés de travailler plus pour avoir moins de droits pour la retraite...?...moins de travail, plus de misère, plus d'injustice flagrante et intolérable dans un pays comme la France.

Et, puis nous avons le spectre du traité transatlantique qui va nous arriver sur le coin de la gueule et là même cinéma tout se passe en coulisses...
Ce n'est pas pour rien que le président élu avec des promesses de changement a été (à nos frais) faire un tour aux U.S.A. décidément ce pays ne sait plus quoi faire pour nous entraîner dans une catastrophe sociale sans précédent et pour le seul profit de quelques riches qui semblent aujourd'hui vouloir tirer profits de toutes choses...on a eu l'AGCS etc etc... en fait tout le mal d'un pays qui à les écouter nous veut que de bien...

Mais il faudra bien qu'un jour les traitres soient punis comme ils le méritent dans cette troisième guerre mondiale économique qui fait des ravages irréversibles au niveau social... c'est une guerre insidieuse, terriblement liberticide il n'y a qu'à ouvrir ses yeux pour voir dans quel monde nous vivons actuellement et ceci est que le début...dans ce cercle infernal la recherche d'un déséquilibre économique de notre pays est plus qu'évident...il faudra bien effectivement que sonne l'heure des comptes un jour ou l'autre...pour le moment on veut nous imposer une politique inacceptable pour l'ensemble des citoyens et citoyennes (sauf bien évidemment pour ceux qui en tire quelque chose...), le maïs OGM est un exemple, on nous amuse en s'opposant aux OGM mais dans la pratique quels sont les produits qui sont actuellement vendus à base d'OGM?
Il est temps aussi de surveiller les étiquettes afin de ne pas consommer des produits OGM dont en finalité on ne connaît pas réellement les conséquences pour la santé, et puis par principe il y en a assez d'être pris pour des dindons.

(A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire