mardi 24 septembre 2013

Massacre de chiens et chats dans une fourrière en Vendée



Un "gérant" de fourrière de Vendée [85] est fortement soupçonné de massacrer les animaux qu'il capture. Même si généralement je suis très précautionneuse sur les risques de calomnies et vindicte populaires, le cas semble trop grave pour ne pas inciter chaque personne à prendre ses responsabilités et agir selon ses champs possibles (1).



Ci-dessous la photo des cadavres de chiens sortis de la benne à ordure



Il semblerait que ce soit actuellement sur une page facebook que le plus grand nombre d'infos (et contre-infos) circulent... L'appel à manif du 12/10 est suspendu pour l'instant. 
Voià ce qu'on trouve sur la page à ce jour :
"Antoine Beaufour, gérant de fourrière dont le territoire d'action s'étend sur 150 communes vendéennes, est accusé par ses voisins de massacrer les chiens qu'il ramasse ou que les services municipaux lui confient. Étranglements, empoisonnements, coups."
La photo des chien ensanglantés ci-contre a été prise par un riverain qui a pris le risque de vider la benne à ordures dans laquelle Beaufour entrepose les cadavres (non réfrigérée).

Je suis allée sur place aujourd'hui et ai entendu les témoignages de proches voisins, vu les photos et la benne contenant un cadavre et dont sortait un liquide nauséabond et assaillie de mouches.

Nous avons affaire à un tueur en série.

Un tueur en série que 150 communes vendéennes rémunèrent grassement pour qu'il gère les chiens (et les chats) en divagation.



Problème : malgré les constatations des gendarmes venus sur place cet après midi et ayant constaté la présence de cadavres dans la benne nous n'avons pu obtenir que ceux ci soient autopsiés.
Pire, malgré l'odeur pestilentielle, les photos, les cadavres et les témoignages des voisins immédiats, le procureur prétend que tout va bien dans cette fourrière.
Le maire de Luçon, site où je me suis rendue cet après midi, défend également Beaufour.
C'est par centaines de chiens que Beaufour débarrasse la communauté de communes, et de ce fait il a de forts appuis.

A nous de dénoncer ce massacre.

 Merci de contacter :







Notes complémentaires:

"Dans tous les cas, c’est une expression exemplaire de la crise qui frappe tout ce qui touche à la Nature et qui est géré par des gens dont le but est le profit!"


"La Fondation Brigitte Bardot apporte son soutien dans cette affaire.
Le 5 octobre une journaliste de Vendée (qui travaille depuis des semaines sur cette affaire) rendra public les divers témoignages et preuves qui condamneront cette fourrière."

Communiqué de l'Union des Amis et Protecteurs de la Nature



 1) A Coulommiers je rappelle la campagne qui avait été lancée par le Député-Maire Riester (membre de l'UMP) je publierai la lettre adressée par lui  et dans laquelle il précisait un protocole de récupération de "chats errants" très contestable, mais c'était aussi une première à Coulommiers.
Les particuliers possédaient des cages pour capturer les chats (alors que c'est strictement le travail de personnels qualifiés et après constatation sur la voie publique d'animaux réellement errants), ainsi les chats étaient attirés par de la nourriture (chats en plus appartenant aux voisins) c'est vraiment du n'importe quoi!
Mais il y a pire cette opération avait été réalisée dans un temps donné, or, des particuliers continuent à attirer les chats et à les donner à la fourrière, une personne ne voyant plus son chat noir a été à la fourrière où il s'y trouvait (il était tatoué) et a ensuite demandé des explications aux personnes qui en fait cherchent à nuire à leur entourage plus qu'autre chose, elle a payé, cette dame, la fourrière pour récupérer son chat, tout est bon en fait  pour se faire de l'argent.
Quand il y aura moins de chats et bien il faudra que ces bonnes gens courent après les rats et les souris, et, dans une région qui est surtout rurale ces rongeurs ne manquent pas. 


Nous savons que depuis l'Union des Amis et Protecteurs de la Nature (Filiale de la Brie) a engagée une enquête, les suites seront données le moment venu...






"Un suivi des animaux récupérés par les fourrières doit être obligatoirement accessible, particulièrement pour éviter des massacres comme nous pouvons aujourd'hui le constater, dans une fourrière, mais aussi pour lutter contre un trafic passé sous silence: celui des animaux vendus à des laboratoires." (UAPN)








(Post mis à jour le lundi 30 septembre à 7 heures 48)

1 commentaire:

  1. Voir aussi:

    http://vieux-os.forumactif.org/t1529-fourriere-de-lucon-85-le-massacre

    Il faut que tous les vrais amis des animaux dénoncent les actions qui ne respectent pas les droits de l'animal !

    RépondreSupprimer