dimanche 26 mai 2013

Les chats en ligne de mire !...

Rappelons-nous le texte que j'avais publié le 9 octobre 2012 concernant une campagne de déchatisation à Coulommiers.
Ce texte en partie avait été diffusé dans le journal "LE PAYS BRIARD",  une personne de la municipalité de Coulommiers avait même fait un article quelque temps ensuite dénonçant cette action pour le moins déplacée et tout autant la taille des haies d'un jardin public dans le secteur de Vaux qui en fait était plutôt du sabotage du type "massacre à la tronçonneuse" mais il ne faut pas trop en demander à certains, on parle d'écologie, de protection de l'environnement mais on coupe les arbres, on taille les roseaux à 10 centimètres, qui naturellement devraient  pousser et faire une belle haie de 2 mètres de hauteur  on voit au travers des haies comme si il y en avaient plus...que des branches et quelque feuilles restantes font que les arbres et arbustes souffrent mais ce n'est pas le problème de tous ces gens.

Quel beau quartier...les haies sont coupées de manière à pouvoir voir tout à des centaines de mètres à la ronde...une surveillance du type "Big Brother" est-elle en place? 
Quel beau quartier...la nuit il y a un éclairage intense qui ne permet pas aux riverains d'avoir le droit à la nuit et aux étoiles...la pollution lumineuse devient très préoccupante mais là nous en reparlerons, car personnellement j'aimerai bien connaître la consommation électrique de l'éclairage public de Coulommiers ceci doit être impressionnant..."faut consommer, faut consommer! avant que le ciel nous tombe sur la tête!..." (sur l'air d'une chanson d'Henri Salvador).

Enfin certains diront que ceci est nécessaire par sécurité...?...Quelle sécurité?

Il y a eu dernièrement un abri d'autobus d'incendié, et bien des arbustes aussi, donc nous sommes dans les limites d'une certaine incohérence dans les propos tenus, un manque de clairvoyance évident aussi, d'autant que dans un sens en reversant la vapeur les malfrats peuvent avoir une vision des lieux sur des centaines de mètres...elle est pas belle la vue?...


Notons en passant que la haie près de l'abri est taillée normalement ce qui prouve bien que les autres haies ont été massacrées uniquement pour surveiller les alentours.Notons aussi le nombre de réverbères, alors qu'il y a des endroits à Coulommiers (qui plus est sont dangereux) qui ont aucun éclairage.

De voir loin finalement c'est pas si mal que ça dans certains cas ainsi j'ai pu pendre du bas du jardin public (tout à fait par hasard, en me promenant) à l'aide de mon téléobjectif une femme qui de chez elle attirait les chats du voisinage en leur donnant à manger dans un bol, posé sur le rebord de la fenêtre...ceci n'aurait pas attiré mon attention si cette personne n'avait pas été celle qui possédait durant la campagne " de récupération des chats errants " faite du 29 octobre au 9 novembre 2012 la cage pour récupérer "les chats errants" attirés dans sa propriété...par elle même selon divers témoignage et même de photos prises à cette époque.
Là il y a manifestement un gros problème car il est évident que les chats attirés sont récupérés (mis en confiance préalablement) puis placés dans une cage pour ensuite être amenés à la fourrière de Chailly-en-Brie...?...c'est un acte délibéré et répréhensible.

Ainsi les chats disparaissent les uns après les autres ...c'est tout autant très pervers, et j'invite les propriétaires de ces animaux à déposer des plaintes directement à Monsieur le Procureur de la République car non seulement les animaux se retrouvent enfermés dans des cages suite à des actes de capture de particuliers alors que ces animaux ont des propriétaires (ce qui ne saurait être acceptable) mais encore ces félins subissent des situations de stress, pire ceux qui ne sont pas identifiables risquent tout simplement d'avoir une fin de vie très rapide...c'est injuste et proche d'une tentative
d'éradication des chats dans certains endroits...

Le pire est que dernièrement c'est un chat qui était tatoué qui a été mis à la fourrière, ce dernier a été attiré volontairement (suivant la coutume...) puis amené ensuite discrètement à la fourrière... la dame qui avait perdu son chat  pour le récupérer a payé une certaine somme...?...On persévère c'est bien la région qui veut ça!...

Ceci nous interpelle de plus en plus et nous vous remercions de nous faire parvenir tous les témoignages possibles il est évident que ces actions ne doivent pas rester impunies.
Les situations sont très préjudiciables et sont inadmissibles.

Enfin une chose nous est apparue utile (en ironisant bien évidemment) : c'est la coupe radicale des haies d'octobre 2012 (une date à retenir) car même si il faut reconnaître que c'est un massacre, (les arbustes commencent seulement à avoir quelque feuilles...) pour voir chez les autres c'est indiscutablement l'idéal pour les curieux, les malfaisants et j'en passe...

"Souriez, vous êtes filmés !..."
Pus de sept mois après le sabotage de la haie du jardin public (2), et bien que la pluie favorise la végétation, la haie ne mérite plus son nom aujourd'hui, c'est là un exemple des méthodes employées, là on constate que l'on voit tout chez les gens d'un simple coup d'oeil...

Coulommiers est loin d'être Londres en ce qui concerne la surveillance vidéo (1)... et la coupe rase d'arbres et le massacre inconsidéré de certaines haies c'est loin d'être judicieux et ceci frise même le ridicule.

A suivre donc et de très près!...



1) En passant on salue notre ami anglais  Rory Morrisey (écologiste de longue date) qui habite à Leigthon-Buzard (commune jumelée à Coulommiers) chez lui les chats, les haies, les arbres...ne font pas l'objet de tant de manoeuvres radicales, heureusement.
 Rory est un excellent photographe et un écologiste vrai, voir à ce sujet les belles photos qui se trouvent sur son site.

2) Des photos ont été réalisées et l'on voit les moyens mis en oeuvre pour sabrer la haie. Alors que dans certains coins c'est la désolation dans Coulommiers (arbres qui risquent de tomber sur la route, mauvaises herbes non entretenues, abords de voies dangereuses et non éclairées pour notamment se rendre au centre hospitalier René-Arbeltier en venant de Jouarre etc etc et puis l'état des routes dans certains coins et bien il faut en faire des kilomètres pour voir des voies aussi dégradées en parcourant la  France et même ailleurs (les exemples ne manquent pas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire