lundi 20 mai 2013

LA MÉTROPOLE NANTES - ST NAZAIRE : UN MONDE DE BÉTON ET DE MISÈRE !!!


11ème rendez-vous mensuel le samedi 25 mai (à 17h, place Royale à Nantes).
Contre l’aéroport, la métropole et son monde.

LA MÉTROPOLE NANTES - ST NAZAIRE : UN MONDE DE BÉTON ET DE MISÈRE !!!

Derrière une gentille façade écolo, on nous promet bonheur et biodiversité dans l’avenir métropolitain ! Nos administrateurs aimant, élus « démocratiquement » (faute de mieux à élire), ne désirant vraiment que notre bonheur, ont entrepris de transformer Nantes, St Nazaire et Rennes en une superbe « métropole ».

Comment peuvent-ils parler d’écologie, de biodiversité, tout en projetant de raser campagnes, forêts et bocages (pas assez naturellement bio-diversifiés...) ?

Quand ils rêvent de les recouvrir verticalement de béton, de verre et d’acier et horizontalement de bitume à perte de vue (en promettant quelques îlots de verdure pour s’aérer un peu quand même...) ?

Quand ils s’échinent à créer une métropole produisant des méga-tonnes de déchets (jamais recyclés, quoi qu’on s’en vante hypocritement, avec des sacs-poubelle de 2 couleurs compactés dès leur ramassage...) ? Une métropole immensément gourmande en énergie, tant pour sa construction que dans son fonctionnement.

Quand ils décident d’entasser les humains dans des centres urbains artificiels et gigantesques ?

La question demeure : Où-est donc la biodiversité dans le projet de cette « Capitale Verte » ???

Le projet de création de l’aéroport de NDDL est inclus dans cette aberration qu’est la métropole, et bien que repoussé car trop pourrit comme projet, toujours d’actualité pour JMA et ses complices avides et sans scrupules !

En réalité, le seul but recherché n’est pas de créer du bonheur, mais de l’argent ! « La valse des milliards », ces milliards que s’octroieront les multinationales ! Celles qui licencient à tout va pour mieux amplifier l’exploitation en généralisant les très bas salaires et la précarité ! Car tel est leur si sincère volonté de lutter contre le chômage et de nous fabriquer un avenir dans la biodiversité de la métropole !!!

Ils ont aussi prévu de nous munir d’une carte RFID, multiples-usages, interrogeable à distance et comportant toutes nos informations personnelles ! (Cette carte remplacera dans un 1er temps les titres de transports de la TAN, et son usage sera ensuite élargi, comme ça a été le cas dans d’autres villes) à d’autres usages (cantine, bibliothèque, piscine, etc.) Tout ceci pour mieux nous servir peut être ? 

Ne rêvons pas : c'est pour mieux nous rentabiliser et mieux nous contrôler !!!

Du 22 au 25 mai aura lieux à Nantes le « Forum mondial des droits de l’homme » sur le thème « Développement durable - droit de l’homme : même combat” ». Organiser cette rencontre à Nantes relève t’il plus de la pub, de l’esbroufe, ou du cynisme et de la provoc ? à moins que ce qu’ils considèrent de “durable” dans le développement, ce sont  les profits d’une certaine “élite” et pour les gens la misère, pour les villes la déshumanisation, pour la vie le déclin ! 
Voila sans doute ce qu’est leur vrai “combat” : faire durer une situation, un naufrage ou ils seront les dernier à couler. Ce n’est pas le même combat que le nôtre !!!

"Coulommiers écologie" dénonce tout autant la mascarade politico-mafieuse, il est temps de s'opposer à tous ces gens qui nous entraînent vers une dérive certaine pour leur seuls intérêts!
Il y en a assez de ces groupes comme Vinci, Eiffage, Veolia etc qui s'emparent de tout ce qui peuvent leur être profitable sans se soucier pour autant des désagréments qu'ils causent à l'environnement, à la vie même des citoyens et citoyennes, et aussi à leur pouvoir d'achats.
Prenons l'exemple de Vinci Park qui est maintenant à l'hôpital de Jossigny à quelque kilomètres de Coulommiers, c'est une honte qu'une société privée de gestion de parkings se soit installée dans un hôpital qui se voulait public, dont les fonds sont publics!!!

En définitive personne ne dévoile le contrat passé entre l'hôpital de Jossigny et le groupe Vinci Park, il y a bien des choses qui devaient être portées à la connaissance des citoyens et citoyennes.

Voir le post du blog de "La Vie Hospitalière" à ce sujet. Mais Jossigny n'est pas hélas le seul hôpital à avancer vers cette dérive, ainsi Dijon a avancé l'idée d'un parking payant aussi, c'est vraiment honteux et je me refuse personnellement à être hospitalisé dans un établissement public qui m'imposerai (après le forfait hôtelier qui augmente tous les ans (et dont la nourriture est de plus en plus  quelconque parce que faite industriellement (il faut voir les conditions de travail à la chaîne  et dans le cadre de la chaîne froide, dans ces nouvelles cuisines, c'est tout autant scandaleux) et puis il y aussi le téléphone et la télévision gérés par des sociétés privées etc) une facture supplémentaire suite au fait que j'aurai garé mon véhicule sur le lieu même où j'aurai été hospitalisée, bien évidemment pas question d'être hospitalisée dans un établissement où les parkings sont payants! (vive le vélo pliant)...

Déjà à titre personnel je me refuse d'utiliser les parkings payants dans les villes, à noter en plus que les effectifs de la police territoriale sont chargés de contrôler le bon paiement des automobilistes sur les parkings gérés financièrement par des sociétés privées (sic), c'est vraiment de pire en pire!!!

Il y en a assez de tous ces parasites il est temps de s'attaquer aux causes des maux profonds de notre société.
Citoyens, citoyennes réveillez-vous les "loups" sont entrés dans vos vies.


Tous ensemble à la manifestation à Nantes
le samedi 25 mai
à 17h, Place Royale



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire