mardi 9 octobre 2012

A Coulommiers les chats ont la vie dure !

Une campagne de récupération des chats errants va être faite du 29 octobre au 9 novembre, ils "auront la vie sauve" selon certains...dont Franck Riester le Député-Maire de Coulommiers (reste à le démontrer car cette opération minable apparaît déplacée surtout quand l'on voit la saturation des fourrières...c'est purement scandaleux).
Dans sa lettre distribuée dans les boîtes à lettres des rues concernées ce Député-Maire justifie sa décision en estimant que du fait qu'il a "été interpelé sur le  nombre important (1) de chats errants...préoccupé par cette situation, j'ai confié à mes services le soin d'étudier et de mettre en place des solutions visant à contrôler et réguler leur population."

Opération déplacée tout autant qu'à force de s'attaquer aux chats,  la ville se retrouvera avec plus de rats et de souris, encore une belle connerie mais on ne les compte plus à Coulommiers.
Il y a eu des actions aussi contre les ragondins, quant aux pigeons il y en a de moins en moins, et c'est bien triste, surtout quand l'on connaissait la ville avant.

Petit à petit il est vrai Coulommiers ressemble à une ville sans âme et les nouvelles constructions contribuent à ce malaise, on a l'impression d'être dans une endroit de Marne-La-Vallée mais sans les avantages (pas de TGV, marché de l'emploi très relatif etc)...

Les chats dits errants ne doivent pas être en grande quantité, et , il y a des périodes où ils aiment se rencontrer loin de leurs maîtres, le chat est solitaire et aime à se promener dans les champs, dans les jardins aussi...et là les plaintes commencent car aujourd'hui un crotte de chat dans un jardin est un motif pour se plaindre des autres qui laissent leurs chats divaguer, c'est fou ce que le mauvais voisinage pourri tout et bien plus qu'un pauvre chat errant par la force des choses.

Est-ce un chat errant , ou un chat se promenant tout simplement ?

Une personne qui a vu son chat emporté m'a dit qu'il lui avait été rendu contre la somme de 65 euros...?...sans autre commentaire, mais nous y reviendrons car il y en a assez de toutes ces actions contre les animaux de compagnie, ils ne savent vraiment plus quoi faire tous ces individus pour qui le chat se doit d'être dans un système bien cloisonné, erreur grossière et imbécilité à la fois car le chat a toujours été indépendant et fier de l'être.

"A fréquenter les chats, on risque de s'enrichir" disait Colette, d'autres pensent peut-être s'enrichir autrement...il est vrai que le royaume des cieux appartient aux gens simples mais faisons  une place  aux chats, en toute simplicité,  ces félins on tout autant que nous le droit de vivre libre sur cette planète.

Certains êtres humains par leur cupidité, leur méchanceté, leur connerie tout simplement  feraient mieux de se taire mais ce n'est pas le cas et c'est bien triste.

Et puis assez de discrimination, ce ne sont pas les chats qui agrémentent à leur manière  les trottoirs du centre ville et sur les trottoirs d'autres quartiers... ce ne sont pas les chats qui aboient pour n'importe quoi lorsque les gens passent devant certaines propriétés pour amener leurs enfants à l'école...et sans vouloir attirer l'attention sur nos amis les chiens qui avec le temps ne peuvent s'identifier qu'à leurs maîtres ... ils doivent être tenus en laisse quand leurs maîtres les promènent ...

Il y en a à écrire et puis comme je parle de l'état des trottoirs je pense que la ville ferait bien de s'intéresser à l'état des rues, elles sont déplorables à certains endroits, il est vrai que s'attaquer aux pigeons, aux ragondins, aux chats c'est facile pour le reste il faut un peu plus d'intelligence et surtout un peu plus de savoir vivre pour certains.


Et, moi je tire la langue à ceux qui n'aiment pas les chats !


Mais j'y reviendrai, probablement après avoir eu en me promenant les pieds crottés...

1) Il n'y a pas plus de chats se promenant qu'avant mais il faut bien trouver un prétexte.

5 commentaires:

  1. Hou! Hou! Hou!
    C'est quand que les chats-huants (qui errent la nuit)vont faire l'objet d'une capture à Coulommiers?

    Ainsi entre les chats (privés de sorties ou emprisonnés) et les chats-huants en cage, les rats, souris et autres rongeurs vont en profiter...
    Elle est pas belle la vie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement en me promenant à Coulommiers je n'ai pas vu beaucoup de chats errants, et, il n'y a plus beaucoup de pigeons, alors qu'il y a une quinzaine d'années la ville en avaient (Place du Marché etc).
      Il y a un malaise certain, dans cette ville il n'y a qu'à voir les nouvelles constructions elles évoluent dans un monde aseptisé sans aucune prise de valeur dans les années à venir (à l'image des constructions américaines qui ne durent que quelques dizaines d'années)...après...c'est après et sans lendemains...on rasera les bâtisses comme on va le faire Avenue de Strasbourg...pour en reconstruire d'autres...c'est le temps de deux ou trois vies de chats...
      Au fait je n'ai pas vu un seul chat sur les trottoirs...que Coulommiers a changé...cette ville a perdu son charme elle ressemble de plus en plus aux villes qui sont proches du parc d'attractions Disney, le royaume de Mickey Mouse.

      Supprimer

  2. Personnellement nous pensons qu'il faut arrêter ces individus de nuire, ils attirent les chats chez eux puis vont ensuite se plaindre au maire, à la police municipale, à la police nationale...
    Ils ne cherchent qu'à nuire aux autres pour se mettre en avant!
    J'ai pris des photos des captures de chats elles se sont réalisées là où est la cage en ce moment c'est à dire sur la terrasse de ces gens et près de leur porte d'entrée, ceci prouve que les chats sont bien attirés par ces gens là.

    Je me suis promené dans le quartier de Vaux (à Coulommiers) et je n'ai pas vu un seul chat...?...où sont-ils ces chats errants?

    J'aimerai pouvoir envoyer ces photos afin qu'elles soit vues par tous les amis des animaux.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoyez les photos à l'adresse de messagerie ci-dessous:

      jeanne.corelia@gmail.com

      Merci à l'avance.

      Supprimer
  3. Un site à parcourir pour tous les amoureux des chats:

    http://www.unitedcats.com/fr/forum/56/8317/avoir-peur-quand-son-chat-part/

    RépondreSupprimer