mercredi 2 novembre 2011

Après l'attentat contre "Charlie Hebdo" le Premier ministre veut que la lumière soit...

Le Premier ministre, Monsieur François Fillon, a fait ce jour mercredi état de son "indignation"(1) après l’incendie du siège de "Charlie Hebdo".
"La liberté d’expression est une valeur inaliénable de notre démocratie et toute atteinte à la liberté de la presse doit être condamnée avec la plus grande fermeté. Aucune cause ne saurait justifier une action violente"  a déclaré dans un communiqué Monsieur Fillon, ajoutant qu'il avait demandé au ministre de l'intérieur Monsieur  Claude Guéant à ce que " toute la lumière soit faite sur l’origine de cet incendie et à ce que ses auteurs soient poursuivis"...

Le siège de la rédaction de l’hebdomadaire satirique, qui vient de publier un numéro spécial rebaptisé "Charia hebdo" avec en première de couverture la caricature d’un prophète riant, a été endommagé très sérieusement dans la nuit par un incendie criminel. 
L'enquête permet d'avancer que c'est un "cocktail Molotov" qui a causé l'incendie... étonnant quand même qu'aucune sécurité particulière ait été prise...compte tenu des menaces qui avaient été proférées à "Charlie Hebdo".

Le  site internet a aussi été victime de piratage...?...

Dans une première réaction, Claude Guéant a appelé "tous les français à se sentir solidaires" de Charlie Hebdo...
Nous sommes personnellement très touchés par cet attentat, d'autant que cet heddomadaire satirique fait partie de l'histoire du mouvement écologiste, Pierre Fournier a écrit et fait des dessins dans "Charlie Hebdo" notamment, avant de créer "La Gueule Ouverte".


1) Mot très à la mode en ce moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire