vendredi 24 juillet 2015

L'H2Pro est une invention géniale

Son prototype, appelé H2Pro, est un dispositif portable alimenté seulement par la lumière du soleil. L'eau sale passe dans une extrémité, et une maille de titane, activés par le soleil, stérilise l'eau et l'envoie à travers un filtre supplémentaire. La réaction photocatalytique divise aussi l'eau en hydrogène et en oxygène pour que quelqu'un puisse actionner un interrupteur et de commencer à alimenter une pile à combustible d'hydrogène pour produire de l'énergie propre.
"Il y a quelques technologies pour purifier l'eau qui sont similaires, mais vous aurez besoin d'une source supplémentaire d'électricité», dit Lam. «Pour celle-ci, vous avez seulement besoin du soleil et du dioxyde de titane. Il peut générer une source très efficace de l'électricité propre ainsi." 

Le dispositif est également à faible coût, et en raison de la construction simple, serait facile à maintenir dans le temps.

Bien que Lam a construit un petit prototype, portable, elle envisage que la même technologie pourrait être utilisée à plus grande échelle. Sur un toit, par exemple, les eaux usées pourraient être envoyées à travers un filet de dioxyde de titane et ensuite dirigé à travers les différentes conduites pour produire de l'énergie et aussi de fournir de l'eau purifiée. La technologie pourrait également être utilisé avec des panneaux solaires pour fournir encore plus d'électricité.

«Je pense que les gens à travers le monde ne comprennent pas vraiment comment la pollution de l'eau et de la crise de l'énergie sont graves,"
dit Lam. «Je voudrais vraiment finaliser la conception, car il pourrait aider les gens dans les pays en développement. Il serait bon d'avoir de l'eau propre et de l'électricité fournis de manière durable, sans avoir besoin d'aucune aide extérieure. Ceci serait génial."

L'Union écologiste craint que cette invention (comme beaucoup d'autres) soit étouffée car imaginez de l'eau propre et de l'électricité tout autant propre (1) des sources qui pourraient être autonomes en plus...fini le Linky et tout le système qui va avec...
Les profiteurs qui veulent s'approprier l'eau et tirer profits de toutes choses ne peuvent que voir de telles inventions que d'un mauvais oeil...
Mais le temps viendra où l'autonomie sera primordiale...

1) C'est à dire ne provenant pas du charbon ou encore du l'électro-nucléaire qui contrairement à certains dires est la plus sale des énergies car elle laisse des déchets mortels pour des générations et des générations...

Pour voir la video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire