vendredi 15 mai 2015

Affaire de TARNAC: Julien COUPAT parle

Une étrange affaire, où sans aucune preuve tangible un militant est poursuivi par la justice.
C'est surtout une affaire où il y avait un homme à abattre en quelque sorte, une grosse mise en scène médiatique et beaucoup de bla bla...Julien COUPAT parle et en l'écoutant vous pouvez vous faire une idée de cette affaire qui au fur et à mesure que le temps passe devient de moins en moins claire (fichier audio à télécharger).
Que d'interrogations sur les fers posés pour endommager les lignes utilisées par les TGV, d'autant que le parquet renvoi cette affaire en correctionnelle.


On se rappelle divers articles de presse qui ont  contribués à démontrer une invraisemblable confusion dans le rapport des policiers "...sommés d'expliquer au juge d'instruction le déroulement de leur filature de Julien Coupat et de sa compagne Yildune Levy dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008 (et non 2009 comme indiqué par erreur), au cours de laquelle fut saboté un caténaire SNCF, les policiers ont mis six mois pour rendre... une copie bien confuse. L'énoncé du devoir était pourtant clairement posé par le juge Fragnoli. Dans la commission rogatoire du 5 novembre, adressée aux enquêteurs de la sous direction antiterroriste et de la police judiciaire, il leur demandait de préciser un certain nombre de points. Parmi ceux-ci la cruciale question des horaires." (Pour plus d'informations).

Un non lieu serait là la reconnaissance que les charges portées contre les deux comparses sont insuffisantes.
(A suivre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire