mercredi 15 avril 2015

L’imposture écologiste...?...

"La pensée écologiste s’est abattue comme une chape de plomb sur notre société industrielle et ne souffre pas la contradiction. Contester les allégations péremptoires des écologistes constitue dès lors un véritable crime et bien peu de gens se risquent à ce périlleux exercice face à ce nouvel et redoutable terrorisme intellectuel. Certains par contre doutent ou se démarquent, en secret ou comité restreint, de cette pensée unique devenue un examen incontournable pour l’obtention du certificat de bon citoyen du monde.


Mais la liberté de pensée et d’expression finit toujours par prendre le dessus et c’est la raison de cet ouvrage, dans lequel se retrouveront tous ceux qui ne font pas leur la maxime de Saint Just « pas de liberté pour les ennemis de la liberté ». En effet, persuadés de détenir la Vérité pour la Planète et tels les despotes du Comité de Salut Public, les écologistes ne rêvent que de faire tomber sur le bâti horizontal de la machine de Monsieur Guillotin la tête de tous leurs contradicteurs imprudents.




En réalité, ces nouveaux impérialistes de la pensée ne sont que des imposteurs et pas les détenteurs de l’unique paradigme habilité à appréhender notre société actuelle. Leur imposture réside tout simplement dans la confiscation, au profit d’une action politicienne, de l’écologie, science non exacte étudiant les conditions d’existence des êtres vivants et les rapports qu’ils établissent avec leur environnement. Les véritables praticiens de cette science, les écologues, se retrouvent ainsi dépossédés de leur expertise par ces charlatans médiatiques dont l’influence auprès des masses est malheureusement proportionnelle à leur niveau d’incompétence. Ainsi, cet ouvrage prendra soin, dans ses propos, de toujours bien distinguer l’écologie, en tant que science objective neutre, de l’écologie en tant que doctrine politique souvent fâcheuse, comme on sépare le bon grain de l’ivraie."


Un livre  de Christian Laurut ( 215 pages) à lire car toutefois intéressant dans un cadre global, en effet il faut reconnaître que la mouvance écologiste a été récupérée par des partis politiques dont le Parti Socialiste, il faut plus que jamais distinguer les écologues (qui sont des scientifiques), des écologistes et environnementalistes et encore plus des écopolitiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire