dimanche 28 septembre 2014

Le trafic des chiens et des chats en France est prospère !

Chaque année, près de 70.000 chiens sont volés en France, un trafic représentant des millions d'euros... La Haute-Savoie est-elle devenue une plaque tournante d'une filière organisée de fourrures de chats ? 
L'hypothèse est prise de plus en plus au sérieux par les plaignants qui ont appris que 10.000 peaux étaient traitées légalement chaque année par des tanneries suisses ayant pignon sur rue... Un stock de 1.500 peaux de chats a été retrouvé chez un tanneur des Deux-Sèvres... 
Pourquoi les rapts de chiens et de chats se multiplient sur l'ensemble du territoire ? 
Des individus les kidnappent pour obtenir une rançon auprès des maîtres ou les monnaient à l'étranger auprès de négociants peu regardants.
Il existe aussi des relais entre des fourrières, des individus sans scrupules qui vendent les animaux à des laboratoires...(1)
D'autres encore travaillent pour des ateliers de fourreurs situés en Europe de l'Est. La douane française note un accroissement du passage de ces animaux à la frontière mais il lui est difficile d'endiguer ce marché parallèle.

 Un livre à lire absolument, tous les amis des animaux doivent savoir!



Aux Editions Grimal



1) Pour plus d'informations concernant les trafics d'animaux pour les laboratoires et le scandale des animaux de laboratoires contacter la  Ligue française contre la vivisection, 78, Avenue de Muret, 31300  Toulouse

Tel.: 05.61.23.53.96 Fax : 05.61.23.37.89
lfcv.toulouse@club-internet.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire