jeudi 17 janvier 2013

VINCI ? !...


 Le CNCA (Collectif Nantais Contre l'Aéroport), à l'occasion des deux jours de mobilisation contre Vinci (constructeur et gestionnaire du projet), les 18 et 19 janvier 2013 appelle toutes les personnes opposées à ce projet inepte et imposé, à rejoindre la manifestation organisée à l'occasion de la venue de Jean-Marc Ayrault, principal promoteur du projet, à l'école d'architecture de Nantes ; à cette occasion Jean-Marc Ayrault remettra la légion d'honneur au directeur de l'école pour bons et loyaux services.

 Ce même directeur qui interdisait aux élèves de son école de s'impliquer le 17 novembre dernier, dans la conception et la reconstruction des cabanes de la ZAD, sur la commune de Notre Dame des Landes, après leur destruction par les « forces de l’ordre »… (1)

 Cette manifestation sera festive et ouverte à tous les publics, et réaffirmera au Premier ministre notre détermination à combattre ce projet et la métropolisation qui l'accompagne.

RENDEZ-VOUS VENDREDI 18 JANVIER À 16h30
ARRÊT MÉDIATHÈQUE (LIGNE DE TRAM 1)

(Appel à faire  circuler pour information et participation pour le succès de cette initiative. Merci ! )

Communiqué du Collectif  Nantais Contre l'Aéroport de NDL


1)       Note de « Coulommiers Écologie » : De quel ordre parlons-nous ? De cet ordre mondial qui se dessine contre tout humanisme ? De cet ordre lié à des intérêts privés qui n’hésite  pas à utiliser la force publique pour ces intérêts qui apparaissent pourtant contraires à ceux de bien des habitants directement concernés !   Gouvernement dit de droite, gouvernement dit de gauche, ce sont des bonnets blancs et des blancs bonnets très éloignés du bonnet rouge de notre république. Vinci on connaît et il y en a assez ! Assez de tous ces  groupes privées qui exploitent tout ce qui peut l’être et polluent de plus en plus notre société. 

On voit que dans notre région Vinci s’installe sans coup férir, il n’y a qu’à consulter le blog de « La Vie Hospitalière »
  pour s’apercevoir que Vinci s’impose même dans les établissements hospitaliers publics au niveau des 
stationnements qui seront payant pour les visiteurs ! C’est révoltant ! Le seul moyen de contrer ces individus c'est de 
ne plus utiliser les services qui deviennent des sources de profits à tous ces anonymes du capital international.
 Je serai de ceux qui ne s'arrêteront pas sur le parking du centre hospitalier (pourtant réalisé avec des fonds publics) car l'exploitation des usagers des hôpitaux ceci ça commence aussi à bien faire ! Et puis il y a de grands parkings gratuits pas très loin avec de nombreux commerces (AUCHAN, CONFORAMA, la FNAC etc et des restaurants) alors inutile de se prendre la tête avec tous ces exploiteurs, c'est nous qui payons! C'est nous qui décidons !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire