dimanche 6 mai 2012

La France a François...

Plus de la moitié des votes exprimés ont donné à François Hollande la place tant convoitée de Président de la République.
Le plus dur maintenant est de redresser le pays et surtout de mettre un terme à la politique dictée par ceux qui expoitent politiquement les citoyens et citoyennes.

Il faut aussi mettre un terme à une politique de voyous, mettre un terme aux cumuls de mandats afin de limiter les abus, les opportunistes et aussi certaines incompétences notoires...et, bien se rappeler tout autant que la crise est celle d'un modèle de société dicté par le haut capital (trouvant ses origines aux USA) qui doit laisser sa place à jamais.

Plus de justice et surtout plus d'humanité, le monde en a besoin.

Maintenant la magistrature va faire son travail et il y a beaucoup à faire...il faudra aussi s'intéresser aux contrats signés dans le cadre des PPP...s'intéresser aussi au patrimoine public qui a été bradé dans certains "territoires"...

Quant à payer une "dette" qui ne correspond pas à une véritable dette mais à une disposition toxique visant à mettre à mal toute l'économie d'un pays,  là il va falloir trouver les responsables car ne vous en faites pas tout a été calculé pour vous faire payer toujours et toujours un peu plus chaque jour jusqu'à ce que vous ne puissiez plus vivre sans emprunter pour tenter non plus de vivre mais de survivre.
Le mal  est fait, tel un cercle infernal, et surtout la misère progressive mais durable s'est installée alors que ces canailles en profitent,  leurs comptes bancaires et ceux de leurs amis (souvent hors des frontières...) feraient s'indigner plus d'un honnête citoyen, surtout quand sous des cartons, Place de la République à Paris, vivent des êtres humains...Ceci ne les dérangent pas ils dorment eux le soir dans un lit; au chaud et mangent à leur faim; ce qui n'est pas le cas de bien des personnes dont la situation s'aggrave financièrement.
Voilà le monde dans lequel vivent bien des personnes, un monde qui ne laisse plus de place à l'avenir même de notre pays. Nous avons affaire à des traitres qui collaborent sous le couvert de la mondialisation  avec d'autres pays contre les intérêts de la France.


La crise?...le réchauffement climatique?...la pandémie grippale (qui a coûté des millions d'euros à la France et dont les laboratoires ont tiré eux aussi des millions de bénéfices ...) et bien d'autres aspects de ce monde nouveau imposé par les capitalistes mondialistes qui pensent pouvoir tout acheter et mener le monde par l'argent... les citoyens et citoyennes ne sont des putes, par contre eux ce sont bien des maquereaux de la pire espèce.Ils n'hésitent pas à créer des conflits afin de déstabiliser le monde et ainsi pouvoir mettre la main sur les richesses, les patrimoines publics, la privatisation des services publics est un exemple comme bien d'autres.
Nous devons aborder un point crucial qui est celui d'un logement pour tous, mais il faut aussi mettre un terme aux abus de certains propriétaires qui font construire des immeubles pour en tirer des profits (dont certains capitaux sont étrangers...c'est étrange mais il y a des possibilités de placements financiers, de gains qui pourraient profiter à l'Etat et non à des exploiteurs...quels a été le rôle de certains hommes politiques bien placés dans les ministères...afin notamment de préparer notre société à un accroissement des déficits et ainsi pouvoir engager une politique de casse des fondements de notre système social notamment.

La Grèce est un exemple des conséquences de la politique qui a été engagée et qui est responsable de bien des problèmes directs et indirects.
Il ne faudra pas s'étonner si le peuple grec quitte l'Europe, car cette europe est celle du fric, de la haute finance et elle apporte aux peuples rien d'autre qu'une politique d'austérité allant à l'encontre même des besoins des peuples.

En France, cette politique en cinq années a cassé le pays, c'est une sorte de guerre qui est faite, les armes sont l'argent...mais c'est aussi ainsi que se meurt une civilisation par ses excès et son manque de justice, son manque d'humanité.

Quel avenir est promis à ceux qui ne peuvent plus vivre normalement?

Il est temps de changer le monde de le rendre plus humain et surtout de condamner ceux qui pillent la France et exploitent les français (logements trop chers par exemple...salaires de misère; énergie trop chère etc).

En 2007, on a vu dès le premier jour combien tout était bien huilé; prêt à exploiter toutes les situations (casse des services publics favorisant des intérêts privés ... détérioration des conditions de vie des ménages...atteintes graves pour les retraites etc).

Aucun égard pour les plus bas salaires, alors que "le Président" s'augmentait de 140 % c'est vous dire qu'il  avait dès le premier jour donné le ton... alors que le SMIC, les salaires en général, les traitements des fonctionnaires etc eux ne bénéficiaient d'aucune largesse...une horreur que ce personnage !


Quant à la crise elle est celle d'un modèle de société qui ne saurait convenir à un peuple qui avance et dont l'histoire a démontré sa fierté et son désir de vivre libre dans la dignité.
 Même si il y a toujours dans le monde politique : des corrompus, des opportunistes, des beaux parleurs et de belle canailles...nous pensons que le changement est maintenant possible.


Souhaitons que le nouveau Président de la France soit déterminé pour mettre un terme aux injustices flagrantes dont sont victimes bien des citoyens et citoyennes, au nom non seulement de la grandeur de la France, mais aussi de sa place dans un monde loin de celui des mafieux.



Communiqué de l'Union Ecologiste du  6 mai 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire